Atelier international et déclaration de Žďár nad Sázavou

LA VERSION MULTILINGUE DE LA DÉCLARATION DE ZDAR EST DÉSORMAIS DISPONIBLE.

Du 12 au 14 septembre 2016, le Réseau des Grands Sites de France a organisé, en partenariat avec le Domaine de Žďár nad Sázavou un atelier international pour gestionnaires et responsables de sites patrimoniaux ainsi que profesionnels du développement local et du tourisme d'Europe centrale et orientale. Cet atelier, organisé sous le patronage de quatre institutions - l'UNESCO, les Commissions nationales française et tchèque pour l'UNESCO et le Ministère de la Culture de la République tchèque a accueilli une trentaine de participants de six pays (France, Lettonie, Moldavie, Pologne, République tchèque et Royaume-Uni) pour un jour et demi d'échanges fructueux et des visites de terrain enrichissantes.

Les trois demi-journées avaient pour thèmes:

  1. Les valeurs et l'esprit des lieux des sites et leur partage -"Shared Values: How to identify the meaning, values and genius loci of my site and how to share them"
  2. La gestion intégrée basée sur les valeurs du site - "From the site's meaning and value to a management plan - the integrated management of a heritage site"
  3. La création d'une destination touristique durable - "Building a sustainable tourism destination"

Les participants on préparé une "Déclaration de Zdar nad Sazavou" avec des recommandations issues des travaux et débats communs. Sa version multilingue (ENG-CZ-FR) est disponible ici. 

Zdar_groupe

Pour en savoir plus, c'est par ici.

Création réalisation Agence Panama
Administration