Du 16 au 20 juin 2018, un voyage d’étude a été programmé par le Grand Site de France de Bibracte-Mont Beuvray dans le Morvan ; il a notamment fait étape dans le Grand Site Salagou-Cirque de Mourèze et au Cirque de Navacelles.

Grâce au projet VEDETTE, le partenariat accompagne la démarche Grand Site de France des Dunes de Flandre, portée par la Communauté urbaine de Dunkerque, dans une dimension transfrontalière.

L'appel à candidatures pour la 7e édition de la formation internationale "Construire ensemble l'avenir des sites patrimoniaux : Elaborer et mettre en oeuvre une gestion durable" est ouvert ! Cette formation francophone est destinée aux gestionnaires et responsables de sites patrimoniaux (naturels, culturels, paysages culturels, urbains...) en poste. Elle se tiendra du 1er au 12 avril 2019. 

Le Marais poitevin, la montagne Sainte-Victoire, le Cirque de Navacelles… "Portraits de paysage", documentaire produit par le Réseau des Grands Sites de France et réalisé par Clément Couturier, nous raconte l'histoire et l'avenir de ces paysages exceptionnels à travers le récit de ceux qui y vivent.

Un troisième atelier s’est tenu du 16 au 19 décembre 2017 dans le nord du Togo, à Bassar, centre d’une région très riche pour ses vestiges de métallurgie du fer. Le Réseau des Grands Sites de France et le Grand Site de France Bibracte-Mont Beuvray l'ont accompagné. 

Prev Next
djenné_2.jpg